On se retrouve aujourd’hui pour un article sur mes huiles essentielles favorites. J’en possède une bonne petite collection mais j’ai décidé de vous faire une petite sélection. Perdons pas plus de temps et entrons dans le vif du sujet. 

Le petit point scientifique : Une huile essentielle, c’est quoi ?

Une huile essentielle est tout simple un extrait naturel de plantes obtenu par distillation. Certains d’entre vous me direz la distillation, c’est quoi ? Si je me souviens bien des mes cours de SVT, la distillation est un procédé que l’on utilise afin de séparer les différents constituant d’un éléments. Pour vulgariser la chose : on porte à ébullition, on « récupère » la vapeur, pour la refaire devenir liquide. 

Huile essentielle : number One 

Huile de Coco

Image de noix de Coco

noix de Coco

 

La première huile que je vais vous présenter est donc l’huile de Coco. En effet, aussi bonne pour la peau que pour les cheveux l’huile de coco nous offre de nombreux bienfaits. Elle permet de lutter contre le dessèchement en nourrissant en profondeur. Pour la peaux, c’est assez simple, je prends une noisette d’huile de coco que je mélange a un  peu de crème. Le tour est joué. En ce qui concerne mes cheveux. J’utilise l’huile de Coco dans mes bains d’huiles. Et j’en mets quelques gouttes dans mes cheveux après le shampooing. En effet, l’huile de Coco apporte brillante et souplesse à mes cheveux. Elle me permet aussi de définir mes bouclettes. L’huile de Coco m’est donc indispensable et je la conseille fortement aux personnes qui possède des cheveux crépus ou bouclées.

Huile essentielle : number Two

Huile d’ail

Ail

Image d’ail

Le mot ail vous donne envie de détaler comme un vampire ? Vous vous que je suis foooolle ? Pas du tout. J’utilise l’huile d’ail pour faire des bains d’huiles une fois par mois. Et si je peux vous certifiés quelques choses, c’est que cette huile fait des miracles. Tout d’abord, je vais mettre en évidence certains points. L’huile essentielle d’ail ne sent pas fort. Elle ne laisse aucune odeur après un shampoing. De plus, elle permet d’activer la pousse du cheveux. En un an, mes cheveux ont poussé de plus de 8 centimètres en partie grace à cette huile. Par ailleurs, ces bienfaits ne s’arrêtent pas là, elle est efficace contre les pellicules et la chute de cheveux. Que dire à part que l’huile d’ail est tout en un. Pousse, Protection, Souplesse, brillance. L’huile essentielle d’ail est présente sur tous les fronts.

Huile essentielle : number Three

Huile d’hibiscus

Enfin ma dernière petite pépite est l’huile d’hibiscus que mes cheveux adorent particulièrement. Elle redonne force et vitalité mes cheveux. La plupart du temps je l’utilise pour prendre soin de mes pointes.Tout comme l’huile de Coco, l’huile essentielle d’hibiscus convient parfaitement pour les cheveux crépus. Parfois, Il m’arrive de temps en temps de mélanger l’huile de d’hibiscus à ma crème. En effet, l’hibiscus possède de nombreuses propriétés. Elle permet de lutter contre le dessèchement mais aussi de protéger la peau du soleil et de la pollution.