Beauté & lifestyle

Shampoing au Rhassoul

Heeeey ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année.

Qui dit nouvelle année dit nouvelle résolution. Et donc cette année, j’ai décidé de faire du tri dans mes produits beautés. J’ai décidé d’opter pour des produits moins chimiques et agressifs.

Et c’est donc, aujourd’hui, après une longue absence, qu’on se retrouve pour un article beauté. En effet, je vais vous parler de mon nouveau shampoing maison qui est extraa !! Il peut aussi être utilisé comme masque .

Le Rhassoul est une argile naturelle provenant du Maroc. Découvert, il y a très longtemps, le Rhassoul est très utilisé dans les Hammams. Cette argile permet de nettoyer le corps mais aussi les cheveux sans les agresser. En effet, reconnu pour ses qualités d’absorption , hydrophile, le Rhassoul permet un réel nettoyage sans aucune aggression.

Où trouvé du Rhassoul ?

Dans certaines épiceries mais aussi sur internet chez Aromazone ou encore Amazon.

Ingrédients :

  • 6 cuillères à soupe  d’Argiles de Rhassoul
  • 12 cuillères à soupe d’eau tiède.
  • quelques gouttes d’huiles essentielle de MonoÏ

Concevoir son shampoing au Rhassoul est assez facile. En effet, cela ne prend même pas 5 minutes.

  1. Dans un bol versé 1 cuillère à soupe d’argile puis 2 cuillères à soupe d’eau. Mélanger. Répéter cette opération jusqu’a avoir verser les 6 cuillères d’argile.
  2. Mélangez énergiquement. La préparation doit être onctueuse. Elle ne doit pas comporté de grumeau mais ne doit pas être liquide non plus si la préparation n’est pas tout à fait lisse, complétez là avec de l’eau. Au contraire, si celle-ci est trop liquide rajoutez un peu de Rhassoul.

Applications :

Humidifiez légèrement vos cheveux.

Séparez vos cheveux en différentes sections. Personnellement, je les sépare en 6 sections de tailles équivalentes. Prenez, une première section, démêlez-là en douceur, rien ne sert de vous arrachez les cheveux.

Prenez un peu de  shampoing au Rhassoul, appliquez le à la racine. Frottez et massez  doucement votre cuire chevelu en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, reprenez à nouveaux de votre préparation et appliquée là cette fois-ci sur la longueur. Démêlez vos cheveux mais cette fois-ci avec vos doigts.

Renouvelez cette expérience pour chaque sections.

Laissez poser votre shampooing quelques minutes puis rincez à l’eau claire.

Mon avis :

Découvrir le shampoing au Rhassoul a été une très bonne expérience. En effet, le Rhassoul nettoie parfaitement mes cheveux surtout pour moi qui est tendance a voir pleins de pellicule. Ensuite, cela me permet d’utiliser un shampoing qui n’est pas agressif et qui a une très bonne composition.

Le petit +:

Le shampoing  au Rhassoul me dessine de très jolies boucles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *