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Reprendre le sport à la maison !

Qui dit rentrée, dit nouvelle année (si on se fixe sur le calendrier scolaire, ne vous inquiétez je ne deviens pas folle). Alors pour cette rentrée dans le supérieur ( fini le lycée ! Yeees ), j’ai décidé de changer mes habitudes et de me lancer de nouveaux défis et de devenir ainsi un minimum  sportive.  Je ne déteste pas le sport mais je n’en fait pas non plus je préfère largement regarder.

Alors pour l’article d’aujourd’hui, c’est simple nous allons parler sport. Je conçoit tout à fait qu’après une journée de boulot ou d’étude, on n’est pas envie de sortir de chez soi alors c’est pour cela que je vais vous parler du sport en maison (et en appartement, je vous vois les petits filous). On va rentrer dans le vif du sujet parce que j’ai pleins de choses à vous raconter, et ça va être sport de tout vous dire ( à noter le jeu de mot pourri).

Mes conseils pour reprendre le sport en douceur à la maison :

Tout d’abord, on écoute son corps, évidemment on ne va pas aller se casser quelque chose. Repousser ses limites c’est bien mais écoutez son corps c’est encore mieux. On ne force pas son corps et on va à son rythme.

Youtube

Mon premier allié est tout simplement Youtube. Oui oui vous avez bien entendu. Youtube regorge de conseils pour la cuisine, la décoration mais aussi le sport. En effet, on y trouve de nombreuses chaînes où l’on a des conseils pratiques mais aussi « des cours » de sport .

De plus, on peut trouver des séances à durée variable ( attention tout de même au titre aguicheur), pour tous les niveaux avec ou sans matériel ce qui est juste génial.

J’allais oublié, pour se qui pensais trouver une excuse en se disant « Oh ce mouvement est trop difficile » , désolé pour vous mais vous n’y échapperez pas. Sur certaines chaînes, on vous donnes même un mouvement de substitution selon votre niveau.

Mes deux chaînes préférées sont des chaînes américaines :

Fitness Blender

Vous trouverez sur cette chaîne, un vrai travail de pro avec tous les niveaux, du matériel ou pas. Franchement c’est l’une des meilleurs chaînes youtube  que je connaisse. Tout est bien carré, pas de mauvaise surprise. Pas besoin d’être bilingue pour comprendre les mouvements sont bien détaillés. Le must du must.

Popsuggar Fitness

Deuxième chaîne visant une population beaucoup plus féminine. Personnellement, je trouve cette chaîne youtube beaucoup plus décontractée que la précédente, il y a plus de folie et c’est ça que j’apprécie. On y trouve une très grande diversité de vidéo. Néanmoins, même pour moi qui comprends pas trop mal l’anglais, certaines fois (rarement), on a du mal à suivre les indications des coachs.

Votre second allié sera votre téléphone ou tablette au choix.

Votre smartphone regorge de petites applications et on y retrouve des applications sportives pas mal. Grâce à celui vous pourrez en moins de deux le dégainer et faire une petite séance sportive toujours avec ou sans matériel.

L’application que j’utilise de temps en temps est « nike training ». Elle est assez sympa, on y trouve de bonne séance, où on peut voir les mouvements un à un bien détaillés. De plus, vous pouvez même obtenir des petits programmes personnalisés selon votre temps et vos objectifs. On peut même y importer sa musique. Par contre, le contenu est assez limité et si vous voulez accéder à toute l’application, il faudra payer.

Evidement qui dit téléphone dit internet. Et à  l’heure d’aujourd’hui, on trouve pleins de programmes sportifs pour faire du sport à la maison. Par exemple le Top body challenge.

Avant de commencer ce genre d’entrainement ou de challenge vérifier qu’ils ont bien été fait par des professionnels car tout le monde ne peut pas s’improviser coach.

Mon avis sur ce genre de programme est très simple soit on adhère soit on n’adhère pas. Je m’explique dans ce genre de programme tout est fixé à l’avance ,la séance, les mouvements… et moi ça ne me correspond pas par contre j’ai une amie qui a adoré. Personnellement, j’aime bien choisir ce que je veux faire, ajouter un peu de folie. Ces programmes sont généralement payants mais vous pouvez tester une semaine avant d’investir ce qui est sympa. Si vous voulez plus d’information sur le pourquoi du comment je n’adhère pas avant de vous lancer vous pouvez m’envoyer un petit mail.

Enfin, il existe bien d’autres moyens de faire du sport à la maison mais voici ce que j’ai testé. Si vous avez les moyens mais étant encore une jeune étudiante encore chez ses parents, vous pouvez aussi vous prendre un coach personnel qui s’aura vous conseillez, vous apprendre.

Le mot de la fin :

Dans la vie, il faut profiter et s’amuser mais je pense qu’être en forme est aussi important. Si vous vous mettez juste pour perdre de la masse certes c’est une bonne idée d’être bien dans son corps. Mais  pensez à toutes les autres choses que vous allez améliorer dans votre vie de tous les jours; votre combativité, votre endurance mais aussi vous repousserez sans cesse vos limite.

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