Non classé

Steampod lisseur vapeur: Une révolution ?

Pour mon premier article sur mon blog Midi-Vin, je vais vous parler de mon tout dernier investissement. Oui oui investissement car il n’est pas donné,  le lisseur vapeur Steampod  la marque l’Oréal.

Donc voilà  après avoir longuement réfléchi et hésité, je me suis enfin décidée à l’acquérir. En effet, le prix m’a vraiment rebuté car mettre presque 200 € dans un fer à lisser; il faut être prêt psychologiquement.

J’ai acheté le Steampod sur amazon pour un montant de 189 € , de plus pour ce prix j’avais deux produits inclus : le lait crème cheveux épais ainsi que le sérum pointe parfaite.

Attention si vous l’acheter en « pack » comme je l’ai fait car il existe aussi le pack pour cheveux fins donc quitte à prendre les produits en plus autant prendre celui qui nous convient le mieux.

Bon, maintenant revenons à la bête :

Le Steampod est donc un fer à lisser de la marque l’Oréal et il a la particularité d’être à vapeur. Un aspect selon moi important même si cela n’empêche le fait que le Steampod reste un fer à lisser et que trop lisser ces cheveux les abîment et n’est pas bon pour eux mais de temps en temps cela ne fait pas de mal.

Tout d’abord, petit point qui peut avoir son importance j’ai les cheveux crépus de type 4A non défrisés. 

Mon utilisation du lisseur vapeur Steampod :

IMG_4564

Pour ma première utilisation, j’ai décidé de vraiment le tester sans brushing avant. Pour cela, après avoir fait 4 sections, j’ai appliqué la crème Stempod lissage cheveux épais.

Etape 1 : J’ai légèrement démêlé pour enlever les noeuds et que le peigne du lisseur puisse passer sans accrocher.

Etape 2 : J’applique ensuite, une noisette du sérum lissage et pointe parfaite sur l’ensemble de ma chevelure.

 Etape 3 : Encore un léger démêlage puis c’est parti ! En 40 minutes tous mes cheveux étaient lissés. En prenant mon temps  avec la vapeur un seul passage suffit même sur mes cheveux crépus. De plus, je n’ai plus besoin de prendre des mèches toutes fines.

IMG_4575

 

Moi qui avant pour faire shampoing + séchage + Lissage prenait au moins 4h30 en 2h tout est fini ce qui est totalement GE – NIIII – AAALLL. Le lissage me prend maintenant une petite heure. Le Steampod a totalement révolutionné ma vie.

D’autant plus, on peut si on le souhaite enlever le peigne ainsi que la vapeur, mais aussi le régler  à la température souhaitée. Personnellement, je n’excède jamais les 200° même si le fer peut monter jusqu’à 210°.

Les points positifs:

  • Les cheveux sont doux et brillants après le lissage.
  • Le peigne est amovible.
  • démêlage parfait avec le peigne.
  • Cheveux parfaitement lissés avec un rendu professionnel.
  • La durée mes cheveux tiennent au moins 4 jours très bien lissés puis ils commencent à gonfler après.

Les points négatifs:

  • Le prix reste très élevé et je pense que selon le type de cheveux certains lisseurs plus abordable font un bon travail.
  • La masse du lisseur est assez forte ainsi si on a une grosse touffe au bout d’un certains moments ça comment à peser.
  • Le cordon  comme la vapeur passe par le cordon et que celui si s’emmêle au fur et à mesure qu’on l’utilise la vapeur  a parfois du mal à se dégager néanmoins le cordon est rotatif à 390° ce qui est génial.

Le mot de la fin :

Je ne regrette pas du tout mon achat par rapport aux autres lisseurs que j’ai pu tester auparavant c’est le seul qui lisse vraiment mais cheveux car j’avais plus un rendu brushing qu’autre chose avec les autres lisseurs.

 

Lien : https://www.amazon.fr/Loreal-Steampod-nouvelle-génération-lissage/dp/B015YL5L2Q/ref=sr_1_2?s=beauty&ie=UTF8&qid=1537607788&sr=1-2&keywords=steampod

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *